En raison de mauvaises conditions météo sur la zone d'atterrissage au large de la Floride, SpaceX a du revoir ses plans. Qu'implique ce changement pour la suite de leurs missions ?
TL;DR
- Lancement de fusée SpaceX reporté en raison de conditions météorologiques défavorables.
- Mission Polaris Dawn pilotée par le milliardaire américain Jared Isaacman.
- Test des toutes premières combinaisons de SpaceX destinées au vide spatial.
Vers l’infini et au-delà : la mission reportée
Initialement prévue mercredi 28 août, la fusée de SpaceX a vu son lancement reporté sine die en raison d’aléas météorologiques, selon l’opérateur de l’entreprise spatiale. C’est un contretemps pour l’un des plus grands défits de l’année : la première sortie extravéhiculaire privée de l’histoire.
Polaris Dawn dans l’attente
« Les équipes continuent de suivre la météo en vue de conditions de décollage et de retour favorables », a précisé l’opérateur. Initialement reportée de 24 heures à la suite d’une détection de fuite d’hélium, la mission avait été de nouveau prévue pour mercredi. Le Falcon 9, devant propulser la capsule Dragon et son équipage vers l’infini, est en stand-by.
Un équipage de pionniers aux commandes du Dragon
Le spationaute et milliardaire américain Jared Isaacman commande cette mission. L’équipage est complété par Sarah Gillis, qui s’occupe de l’entrainement des astronautes, Anna Menon, une ancienne de la NASA et Scott Poteet, un ancien de l’armée de l’air américaine.
Ces pionniers se préparent à tester les toutes premières combinaisons de SpaceX destinées au vide spatial.
Une nouvelle étape pour l’exploration spatiale
« L’idée est de développer et de tester de nouvelles technologies et manœuvres, pour faire progresser la vision audacieuse de SpaceX, qui est de permettre à l’humanité de voyager parmi les étoiles », a déclaré Jared Isaacman.
Un rêve porté par l’ambition de réaliser trois missions majeures, dont le vol avec l’équipage de la mégafusée Starship. Ces missions préparent le futur : des voyages spatiaux vers la Lune et Mars pour l’humanité.