Drame familial pour Mariah Carey : sa mère et sa sœur décédées « le même jour »
À 55 ans, la chanteuse a une histoire familiale complexe et difficile, encore plus marquée par le décès simultané de sa mère et de sa sœur aînée. Comment réussira-t-elle à surmonter cette épreuve ?
TL;DR
- Mariah Carey a perdu sa mère et sa sœur aînée le même week-end.
- La chanteuse a entretenu une relation complexe avec sa famille.
- Malgré les difficultés, Mariah a réussi à renouer avec sa mère avant son décès.
La triste nouvelle pour Mariah Carey
Mariah Carey a connu un week-end empreint de tristesse. Elle a eu la douleur de perdre à la fois sa mère, Patricia Hickey Carey, et sa sœur aînée, Alison, dans des circonstances non liées. Un drame douloureux frappant la star de la chanson au cœur.
Sa relation complexe avec sa famille
La relation de Mariah avec sa mère et sa sœur était, pour le moins, complexe. Sa mère, Patricia, cantatrice de formation, a marqué l’enfance de la chanteuse par son talent musical mais également par une jalousie latente. Une relation « arc-en-ciel », selon Mariah, pleine de contradictions et de réalités concurrentes.
Une enfance empreinte de musique… Et de difficultés
Malgré une vie de famille tumultueuse, Mariah a pu développer une passion pour la musique, sensiblement influencée par sa mère.
Celle-ci, chanteuse d’opéra de formation, lui a transmis un amour de la musique qui, malgré les tensions, est resté intact. Un amour qui a cependant généré de la pression et de la jalousie, selon les dires de la chanteuse dans son autobiographie.
Une réconciliation de dernière minute
Malgré les difficultés vécues, Mariah a réussi à renouer avec sa mère avant son décès. Un geste d’amour qui permet à la chanteuse de faire le deuil en douceur. Une situation contrastée avec celle de sa sœur, Alison, avec laquelle la chanteuse a gardé une « distance émotionnelle et physique » jusqu’à sa mort. Un lien familial complexe que Mariah a toujours assumé, même si cela l’a amenée, parfois, à se protéger de ses proches.
Ces événements douloureux rappellent l’importance des liens familiaux dans la vie d’une stars comme Mariah Carey, même si ces liens peuvent être empreints de tension et de tristesse.