Découverte scientifique: des formes de vie étranges nichées à l’intérieur du corps humain
Des scientifiques dévoilent une découverte fascinante : des formes de vie étranges, comparable à des extraterrestres, qui se cachent à l'intérieur même de notre corps humain.
Tl;dr
- Des scientifiques découvrent des organismes « extraterrestres » dans le corps humain.
- Ces organismes, appelés « Obelisks », ont une structure génétique unique.
- Les Obelisks pourraient remettre en question notre compréhension de la vie sur Terre.
Une découverte qui bouscule nos connaissances
Dans le monde de la science, certaines découvertes ont la capacité de remettre en question tout ce que nous pensions savoir.
C’est ce qui se passe actuellement avec une équipe de recherche dirigée par le Dr Ivan Zheludev de l’Université Stanford qui a trouvé des preuves d’une forme de vie que l’on pourrait qualifier d' »extraterrestre » au sein même de notre corps humain.
Des organismes inconnus dans notre corps
Ces organismes, découverts dans notre microbiote intestinal, ne ressemblent à aucune forme de vie connue sur Terre. Leur présence a été révélée grâce à une analyse métatranscriptomique des séquences d’ARN issues d’échantillons gastro-intestinaux humains.
Ces étranges formes de vie ont été baptisées « Obelisks » et ont été retrouvées dans 10% de tous les échantillons de microbiome testés.
Une structure génétique unique
Les Obelisks ont une structure génétique à base d’ARN, quelque chose que nous n’avions jamais vu jusqu’à présent. Ils ont la particularité de produire une nouvelle sorte de protéine appelée « Oblins« . La fonction de ces protéines reste encore à déterminer, mais nul doute qu’elle fera l’objet de nombreuses recherches dans les années à venir.
Des « extraterrestres » dans notre bouche
Les Obelisks ne se limitent pas à notre intestin. En effet, ils ont également été retrouvés en grand nombre dans notre microbiote oral. Cela suggère que ces organismes pourraient affecter notre santé de façons que nous ne comprenons pas encore. Certains Obelisks ont même été trouvés à l’intérieur d’une espèce bactérienne commune appelée Streptococcus sanguinis.
En conclusion, ces Obelisks pourraient bien être une découverte majeure qui remet en cause notre compréhension de l’évolution de la vie. Bien qu’ils soient appelés « extraterrestres », il ne s’agit pas d’organismes venus de l’espace, mais plutôt d’une forme de vie jusqu’alors inconnue qui coexiste dans notre corps. Leurs caractéristiques uniques et leur capacité à s’autorépliquer pourraient nous fournir de nouvelles informations sur les origines de la vie.