Ce vendredi 6 octobre 2023, sur CNews, Pascal Praud a présenté la dernière édition de L’heure des pros de la semaine. Durant cette émission, il est revenu sur le discours prononcé quelques jours auparavant par Ersilia Soudais, une membre du parti politique France Insoumise.
Cette dernière avait tenu des propos empreints de haine envers le Rassemblement National suite à une attaque survenue contre un maire.
Des propos inacceptables qui ont fait réagir Pascal Praud #
Face à la violence de ces invectives, Pascal Praud n’a pas pu contenir son mécontentement. Selon lui, les déclarations d’Ersilia Soudais ne faisaient qu’affaiblir la position de la gauche, d’autant plus que cela se passait seulement quelques jours après les accusations portées contre Gauthier Le Bret.
Frustré et indigné par la situation, il va même jusqu’à dire qu’il serait prêt à quitter le pays si ses propos ne sont plus utiles :
« Si ce n’est plus productif désormais je partirai ; je quitterai le pays. »
Pascal Praud : l’émission phare de CNews dépasse ses concurrents en terme d’audience #
Il est à noter que L’heure des pros, l’émission animée par Pascal Praud, enregistre d’excellents scores d’audience. La première partie de ce programme a attiré près de 401 000 téléspectateurs le jeudi 5 octobre de 9h à 10h30.
À lire Ces 3 signes astrologiques qui ne verront plus jamais leur vie amoureuse de la même manière
Quelques heures plus tard, lors de la seconde partie diffusée en soirée, ils étaient 718 000 Français devant leur écran à 20h. Cela représentait une part de marché de 3,5% chez l’ensemble du public.
Hommage et homologues de Pascal Praud #
Le succès de L’heure des pros pourrait aussi être lié à la forte personnalité de son animateur. Pascal Praud, qui avait travaillé par le passé aux côtés de Gérard Leclerc, s’est éteint le 15 août dernier quelques jours seulement avant son 72ème anniversaire. A cette occasion, Gérard Leclerc lui a rendu un vibrant hommage :
« Il avait des cheveux ébouriffés, des cheveux qu’il portait longs, comme la plupart des adolescents de son époque. La délicatesse est un art de vivre. »
Gérard n’hésite pas à souhaiter un joyeux anniversaire anticipé à son regretté confrère. Par ailleurs, le présentateur Laurent Ruquier avait également marqué sa différence en montant au créneau contre Le 20h de Ruquier sur BFMTV.
Des concurrents dépassés grâce à la personnalité de Pascal Praud #
La personnalité tranchée semble être un moteur du succès de L’heure des pros sur CNews. Ses interactions, comme celle avec Ersilia Soudais, témoignent de ses convictions profondes et pourraient booster l’audience.
En bref, Pascal Praud, par son franc-parler, même s’il est parfois sujet à controverse, dynamise son émission sur CNews. Son absence marque le paysage médiatique, mais les débats qu’il a animés perdurent.