Les Bronzés 4 et un refus, un acteur majeur de la saga révèle ne pas vouloir participer

  Michel Blanc refuse de participer à un potentiel Les Bronzés 4. Un acteur emblématique décline l'invitation.

© Cambodge Post - Les Bronzés 4 et un refus, un acteur majeur de la saga révèle ne pas vouloir participer

Dans les colonnes du Journal du dimanche daté du 8 octobre 2023, Michel Blanc, acteur iconique de la saga des Les Bronzés, a affirmé qu’il ne prendrait pas part à un éventuel quatrième volet.

Michel Blanc, qui interprète le personnage de Jean-Claude Dusse dans les trois premiers films, semble aujourd’hui réticent à se joindre à sa bande habituelle pour une nouvelle aventure.

Des critiques sur le dernier opus en date #

L’acteur français n’a d’ailleurs pas caché son désamour pour Les Bronzés 3 : Amis pour la vie, sorti en salles en 2006.

À lire Ces 3 signes astrologiques qui ne verront plus jamais leur vie amoureuse de la même manière

Si les deux premiers volets sont régulièrement diffusés à la télévision et appréciés par le public, il n’en est pas de même pour ce troisième opus qui n’a pas fait l’unanimité auprès des critiques comme des spectateurs.

Dans cette optique, Michel Blanc indique qu’il ne souhaite pas continuer l’aventure aux côtés de ses partenaires de comédie habituels.

Pas encore de projet concret pour Les Bronzés 4 #

Il convient toutefois de préciser que, pour le moment, Les Bronzés 4 n’est pas encore en cours de préparation. Il s’agit donc davantage d’une prise de position de la part de l’acteur plutôt que d’une annonce officielle.

Cependant, Patrice Leconte, réalisateur des trois premiers films, avait évoqué il y a quelques mois son intention de réaliser un dernier volet avec la troupe dans un contexte de maison de retraite. Une idée qui pourrait donner lieu à une conclusion décalée pour cette saga culte, mais sans Michel Blanc.

À lire L’UFC Que Choisir identifie un baume à lèvres Cien de Lidl, à moins d’1 euro, comme choix privilégié pour l’hiver

Quel avenir pour Les Bronzés sans Jean-Claude Dusse ? #

Le refus de Michel Blanc pose ainsi la question du futur de ce potentiel quatrième opus et de l’intérêt qu’il suscite auprès des autres membres du casting.

Certains pourraient être tentés de suivre l’exemple de leur camarade et décliner leur participation au projet, mettant ainsi en péril l’existence même de ce nouvel épisode.

De plus, Jean-Claude Dusse étant un personnage particulièrement apprécié du public, son absence serait-elle synonyme d’un succès moindre pour le film ? Difficile à dire pour le moment, mais cette nouvelle laisse planer une incertitude sur ce projet encore embryonnaire.

La nostalgie ne fait pas tout #

Au-delà des réserves exprimées par Michel Blanc, c’est aussi la question de la pertinence d’un tel projet qui est posée.

À lire Cauchemar en cuisine : après l’émission, le restaurant de la candidate ferme ses portes

La mode des suites tardives et des retrouvailles nostalgiques peut en effet s’avérer fatigante pour les spectateurs et représenter une prise de risque pour les producteurs.

Dans le cas des Bronzés, les avis divergent déjà quant à l’intérêt de produire un nouvel opus, tant le troisième film avait déçu une partie du public.

Les Bronzés 4, s’il voit le jour, devra donc réussir à convaincre non seulement ses protagonistes mais également un public particulièrement attaché aux deux premiers films et sceptique face à cette volonté de poursuivre l’aventure.

Cambodge Post est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Vous êtes ici : Actualités / Les Bronzés 4 et un refus, un acteur majeur de la saga révèle ne pas vouloir participer