De la précarité à la chance, Mathias a quitté l’émission Les 12 coups de midi

  Mathias n'est plus un joueur dans l'émission Les 12 Coups de midi. Il a en effet quitté le programme avec de beaux gains.

© Cambodge Post - De la précarité à la chance, Mathias a quitté l’émission Les 12 coups de midi

Le 25 septembre dernier marquait un tournant dans la série des « 12 coups de midi ». Après 19 brillantes participations, le jeune Mathias, âgé de 19 ans, a vu son règne prendre fin.

Fort d’une cagnotte s’élevant à 103 863 euros en gains et présents, ce prodige du petit écran nourrit déjà des projets pour ses gains.

Un parcours éblouissant interrompu subitement #

Le jeune étudiant, ayant fait son apparition le 7 septembre, n’a cessé de susciter l’admiration du public et de désarçonner ses adversaires. Malgré une trajectoire qui semblait inarrêtable sous la houlette de Jean-Luc Reichmann, la surprise de son élimination s’est fait sentir le 25 septembre.

À lire Hommage dans Les 12 coups de midi, Emilien partage son admiration pour un Maître de midi précis

Mais cette manne financière, récoltée lors de son épopée, ne manquera pas d’égayer ses jours. Mathias a, en effet, une idée précise de l’utilisation qu’il compte faire de cet argent.

Fort de son assurance, Mathias naviguait avec aisance dans le dédale des questions, allant même jusqu’à éclairer le public sur certains sujets historiques. « La jeunesse est belle », s’émerveillait Jean-Luc Reichmann devant tant de sagacité.

Toutefois, le jeune maître a subi la rigueur implacable des jeux télévisés. Suite à une faute évitable, Mathias s’est vu pris au piège d’un duel lors de la deuxième manche, où il a brillé par sa ténacité. Cependant, le « Coup fatal » s’est avéré décisif, avec un adversaire redoutable nommé Aurélien. Face à cette déconvenue, Jean-Luc Reichmann n’a pu cacher sa déception.

À lire Dans les coulisses des 12 coups de midi : la mystérieuse Miss Maboule et son rôle clé

Quant à Mathias, il déclara : « J’avais sept euros sur mon compte en arrivant ici », insinuant ainsi être le maître le plus modeste ayant jamais foulé le plateau.

Mathias : une générosité sans bornes #

Avant de s’illustrer sur le plateau, Mathias avait formulé une promesse à ses amis. Ce groupe fidèle, qui l’a soutenu tout au long de son aventure, se verra gratifier d’une partie de la cagnotte.

Le principe est simple : partager 1% de ses gains avec les quatre premiers comparses qui l’ont épaulé dès le début de son périple. Chacun touchera ainsi la coquette somme de 1038,63 euros.

Avec une telle largesse, il est fort à parier que d’autres surprises attendent ses proches, notamment sa mère, qui bénéficieront également de ce trésor amassé.

À lire Les 12 coups de midi : Emilien décroche l’Etoile mystérieuse, voici la célébrité cachée

Un avenir prometteur pour le jeune prodige #

Malgré la fin de son parcours dans « Les 12 coups de midi », Mathias n’en est qu’au début de son aventure médiatique. Fort de sa nouvelle notoriété, il reçoit déjà des sollicitations pour participer à d’autres émissions et projets télévisuels. Ses connaissances éclectiques et sa vivacité d’esprit lui ouvrent de nombreuses portes.

De plus, Mathias envisage d’investir une partie de ses gains dans ses études. Ayant toujours rêvé d’étudier à l’étranger, il considère désormais sérieusement cette option, qui lui permettrait d’enrichir son bagage culturel et académique. Il réfléchit notamment à intégrer une université prestigieuse en Europe ou aux États-Unis.

En parallèle, souhaitant rendre à la société, Mathias a dévoilé son intention de soutenir des œuvres caritatives. Il est particulièrement touché par les causes liées à l’éducation et souhaite aider les jeunes défavorisés à accéder à des opportunités académiques.

Ainsi, loin de se reposer sur ses lauriers, le jeune champion est bien déterminé à utiliser sa plateforme et ses gains de manière judicieuse et généreuse, promettant un avenir lumineux à cet étoile montante.

À lire Les 12 Coups de midi : Paul El Kharrat est en véritable souffrance

Cambodge Post est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Vous êtes ici : Actualités / De la précarité à la chance, Mathias a quitté l’émission Les 12 coups de midi