Dans le monde des idées inhabituelles, celle-ci mérite une médaille. Une femme en Floride a récemment décidé d’emprunter un alligator à son ancien emploi pour l’utiliser lors de sa séance photo d’anniversaire.
Pour couronner le tout, elle n’a pas trouvé meilleure place pour garder cet imposant reptile que la baignoire d’un hôtel.
Un alligator pour célébrer un anniversaire mémorable #
L’idée peut sembler saugrenue au premier abord, mais cette femme avait sans doute envie de marquer le coup de manière originale et inoubliable.
À lire Israël face à une situation inédite : Plus de cent otages aux mains du Hamas
Après avoir effectué quelques démarches auprès de son ancienne entreprise, elle parvient à obtenir l’autorisation d’emprunter provisoirement l’alligator qui travaille déjà dans un centre animalier sous certification FWC (Florida Fish and Wildlife Conservation).
L’alligator, surnommé Gator, est alors transféré jusqu’à l’hôtel où loge la jeune femme et va trouver refuge dans la baignoire vitrée de la suite. Vous vous demandez sûrement comment on peut décider d’accueillir un tel invité ?
Selon les informations disponibles, la protagoniste ne semblait pas craindre le moindre risque avec ce locataire plutôt atypique.
Liaison étroite avec l’alligator depuis plusieurs années #
Il faut dire que cette femme connaît bien Gator, puisqu’elle a travaillé avec lui pendant plusieurs années. Elle aurait développé une liaison étroite et aurait beaucoup d’affection pour ce reptile hors norme.
À lire Attaque surprenante du Hamas : Gad Elmaleh, Ary Abittan et Patrick Bruel réagissent
Selon les témoignages, l’alligator est habitué à être manipulé pour des séances photos ainsi que pour des présentations auprès du public.
Cependant, cela n’empêche pas certains observateurs de soulever quelques préoccupations quant à la sécurité de cette pratique.
Alligator : Inquiétudes autour de la sécurité #
En dépit des liens étroits entre les deux protagonistes, il ne faut pas oublier qu’un alligator reste un animal sauvage aux instincts imprévisibles. Les responsables du centre FWC ont donc pris leurs dispositions en prodiguant divers conseils à la femme afin de minimiser tout risque :
À lire Attaque surprise du Hamas : il va y avoir beaucoup de souffrance
Toujours porter des gants épais lors de la manipulation de l’alligator;
Vigilance concernant le comportement de l’animal et cesser toute interaction en cas de moindre signe d’agressivité;
Respecter la régulation sur les animaux exotiques et réintroduire l’alligator dans son habitat naturel dès la fin de la séance photo.
Toutefois, ces précautions ont-elles vraiment suffi concernant le fait d’introduire l’alligator dans un hôtel ? Plusieurs experts se montrent sceptiques face à cette décision.
À lire L’attaque insoupçonnée d’Hamas contre Israël soulève des questions
Faire entrer un reptile dans un hôtel : une décision discutable ? #
Aux yeux des professionnels du secteur, les mesures prises pour garantir la sécurité ne sont pas suffisantes dans le cadre d’une prise en charge temporaire de l’alligator. Selon eux, un habitat artificiel et étriqué tel qu’une baignoire ne permet pas de fournir les conditions adéquates pour conserver ce type d’animal.
De plus, ils déplorent également que cette démarche puisse encourager d’autres personnes à reproduire ce type de comportement avec des animaux exotiques et potentiellement dangereux.
Des réactions mitigées sur les réseaux sociaux #
L’affaire a fait grand bruit sur Internet et les réactions ne cessent de fuser concernant cet acte peu banal. Si certains n’hésitent pas à partager leur admiration devant cette séance photo aussi inattendue qu’inédite, d’autres s’inquiètent davantage des risques encourus par la personne ou des autres clients de l’hôtel.
Entre fascination et préoccupations #
Certaines personnes ont été fascinées par l’audace de la femme qui souhaitait marquer son anniversaire d’une pierre blanche. Les commentaires soulignent la beauté des clichés où Gator est présent, apportant une touche d’exotisme et d’étrangeté à la fête.
À lire Les services de renseignement israéliens pris au dépourvu par l’attaque surprise du Hamas
D’un autre côté, nombreux sont ceux qui expriment leurs craintes quant aux conséquences de ce choix singulier.
Certains internautes insistent notamment sur les risques potentiels pour la sécurité de tous et s’interrogent sur la responsabilité des employés de l’hôtel ainsi que des autorités compétentes.
Malgré la controverse, cette séance photo d’anniversaire restera sans aucun doute gravée dans les mémoires. Qu’on en pense bien ou mal, il est indéniable qu’elle ne manquait pas de piquant… comme les dents acérées de l’alligator Gator.