Depuis son apparition dans l’émission « Familles nombreuses : la vie en XXL, » Diana Blois, avec son mari Gérome, partage les moments de bonheur et les défis de la vie de famille sur les réseaux sociaux, rassemblant plus de 200 000 abonnés.
Cependant, cette exposition à la lumière publique s’accompagne de critiques souvent acerbes.
Familles nombreuses : une fausse bienveillance sur les réseaux sociaux #
Diana Blois a récemment partagé une expérience décevante avec un groupe Facebook lié à l’émission, initialement présenté comme bienveillant. Elle a déclaré dans une série de stories : « Ce sera un des derniers messages que je ferai là-dessus, car j’en ai marre d’en faire. Il existe des groupes Facebook, et il y en avait un qui se disait bienveillant. Mais pour moi, c’était de la fausse bienveillance. »
À lire Familles nombreuses : arrogance et tension avec Laëtitia Provenchère
Elle a contacté l’administrateur du groupe pour demander de ne plus parler de sa famille, affirmant que cela devenait toxique pour leur quotidien.
Une vie authentique partagée sur Instagram #
Diana Blois défend son partage quotidien sur Instagram, expliquant qu’il reflète leur vie de famille authentique. Elle est lasse des critiques, notamment de ceux qui l’accusent d’étaler sa richesse. Elle répond : « J’ai pas besoin de faire parler de moi ou faire du buzz, on fait un partage authentique de notre vie de famille. »
Un appel à plus de bienveillance #
Diana Blois conclut en exprimant le besoin d’un environnement plus bienveillant sur les réseaux sociaux et en demandant que les critiques méchantes cessent. Elle souhaite préserver son « cocon familial » et continuer à partager des moments authentiques avec ses abonnés.
À lire Olivier Gayat : le père de famille XXL se bat pour subvenir aux besoins de ses proches
Les défis des personnalités sur les réseaux sociaux #
Le succès et la popularité sur les réseaux sociaux apportent également leur lot de responsabilités et de pression. Les personnalités sont souvent attendues au tournant, et chaque publication est scrutée à la loupe. Les attentes du public peuvent être élevées, et il peut être difficile de satisfaire tout le monde.
Familles nombreuses : l’équilibre entre vie privée et vie publique #
Le témoignage de Diana Blois met en lumière le délicat équilibre entre la vie privée et la vie publique sur les réseaux sociaux. Partager des moments authentiques peut être une source de connexion avec les abonnés et de soutien mutuel, mais cela peut aussi exposer à des commentaires déplacés et à des critiques injustes.
Il est important pour les personnalités publiques de définir leurs limites et de préserver leur bien-être mental. La gestion des commentaires haineux et des trolls peut s’avérer difficile, mais de nombreux outils sont disponibles pour aider à filtrer et à modérer les interactions en ligne.
En fin de compte, chaque personnalité doit décider de la manière dont elle souhaite gérer sa présence sur les réseaux sociaux. Certains choisissent de partager ouvertement leur vie, tandis que d’autres préfèrent maintenir une plus grande distance avec le public. Dans tous les cas, le respect et la bienveillance devraient être les maîtres mots de l’interaction en ligne.
À lire Laëtitia Servières de Familles nombreuses se retrouve à l’hôpital !